Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


les jours fériés

El Alcade
staff; monarquia de rosas
El Alcade
light
prénom/pseudo : nouvellement arrivée, je suis celle qui fera plier l'île. dans le bon sens, qu'on soit d'accord. rien de plus, rien de moins.
faceclaim : quoi ? je ne veux rien clamer, je vois pas de quoi vous parlez.
à ibiza depuis le : 27/04/2023
shadow

   
annexeles jours fériés à Ibiza


L’Espagne possède de nombreuses fêtes et traditions, ce qui conduit à plusieurs jours fériés.
Étant donné que chaque communauté à sa culture et ses coutumes, certains de ces jours fériés sont nationaux et d’autres régionaux. Il faut faire attention car les jours fériés en Espagne ne sont pas les mêmes qu’en France, et certains ne concernent que Ibiza. Voici un petit récapitulatif pour vous aider :

Jour de l’an : 1er janvier
Épiphanie / Fête des Rois Mages : 6 janvier
Jour des Baléares: 1er mars. Célébration du jour de l'entrée en vigeur du Statut pour l'Autonomie en 1983.
Jeudi Saint, Vendredi Saint et Pâques : date variable
Fête du travail : 1er mai.
Assomption : 15 août.
Fête nationale espagnole : 12 octobre. Également connu comme le jour de l’Hispanité, qui commémore l’arrivée des Espagnols en Amérique.
Fête de la Toussaint : 1er novembre.
Jour de la Constitution : 6 décembre. Commémoration du 6 décembre 1978, journée pendant laquelle a été approuvée la Constitution espagnole actuelle.
Fête de l’Immaculée Conception : 8 décembre.
Noël : 25 décembre.

A noter qu'il y'a deux fêtes pendant l'été, incontournables :

Nuestra Señora del Carmen : 16 juillet. Fête avec une procession sur le port d'Ibiza.
Nuestra Señora de las Nieves : 5 août. Fête spectaculaire dans la ville d'Ibiza avec des défilés et des feux d'artifice.

On pourra aussi relever les vacances scolaires qui se situent comme ceci pour l'année 2023/2024 :


Rentrée scolaire 2023 :: Lundi 4 septembre 2023
Vacances de la Toussaint 2023 : 21 octobre 2023 au 6 novembre 2023
Vacances de Noël 2023 : 23 décembre 2023 au 8 janvier 2024
Vacances d’hiver 2024 : 24 février 2024 au 11 mars 2024
Vacances de printemps 2024 : 20 avril 2024 au 6 mai 2024
Pont de l’Ascension 2024 : 8 mai 2024 au 13 mai 2024
Grandes vacances 2024 : 6 juillet 2024



isla blanca :: light my fires :: in the sky with diamonds :: itsy bitsy teenie weenie