Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


contexte

El Alcade
staff; monarquia de rosas
El Alcade
light
prénom/pseudo : nouvellement arrivée, je suis celle qui fera plier l'île. dans le bon sens, qu'on soit d'accord. rien de plus, rien de moins.
faceclaim : quoi ? je ne veux rien clamer, je vois pas de quoi vous parlez.
à ibiza depuis le : 27/04/2023
shadow

   
le contexte

loin des néons nocturnes, viennent s'écraser les vagues contre le flanc des roches immaculées. pastichés sur les rochers, gamins des plages observent au loin, le soleil se lever. ici, où la nuit est longue et intense, presque interminable, mômes guettent le jour, attendant à nouveau, de renaître, juste une dernière fois.

autrefois, régnait la paix entre l'homme et la nature. l'île aux mille et une prairies denses de posidonies, les emportait dans de douces insomnies au rythme serein de la méditerranée. berceau hippie dans les années 60, venaient ici un peuple en quête de spiritualité, d'un nouveau monde. des années durant, s'installe une parfaite symbiose entre les nouveaux arrivants, et la population locale.

île aux allures de paradis, camoufle derrière le paraître parfait, un quotidien non idéal, bien loin des cartes postales. le tourisme de masse, vient briser les abysses salées, dénature ce qu'elle était. la isla blanca.

depuis quelques années, règne en maître, une scission sociale, où s'étouffe le peuple d'en bas alors que ceux d'en haut, continue de festoyer, sans jamais les regarder. hôtels de luxe et commerces touristiques, viennent défigurer le paradis d'antan.

rage gangrène et gronde toujours plus fort dans les ruelles de l'ancienne ville. le taux de criminalité augmente, parmi ceux qui tentent de survivre. l'orage monte sur l'île d'ibiza, et au loin, on peut déjà l'entendre protester.



isla blanca :: light my fires :: in the sky with diamonds